Les différences entre un voyant et un médium

Parlant spiritualité, il n’est pas rare de débattre autour de la médiumnité et de la voyance. Pour bon nombre de personnes, ces deux termes ne sont nullement différents dans le fond. Ce n’est pourtant pas le cas, il existe bel et bien une différence entre le voyant et le médium. Notre mission est d’éclairer votre lanterne afin de vous permettre de faire la part des choses.

Différences médium voyant

Médium versus Voyant

Le médium est une personne sensible à des phénomènes extraordinaires, imperceptibles des sens humains. Il est capable d’entrer en contact avec des esprits dont il serait l’interprète auprès des vivants. Le médium est capable de communiquer avec des entités invisibles et inaudibles, tout cela se déroulant dans une dimension non physique, spirituelle.

On qualifiera au contraire un individu de voyant, s’il arrive spirituellement à voyager dans le temps et dans l’espace. En effet, un voyant est capable de lire le passé, le présent et l’avenir de son sujet. L’outil de prédilection généralement associé au voyant est une boule de cristal.

Les différences notables entre voyant et médium

Les concepts de voyance et de médiumnité sont tout à fait dissociables. Grosso modo, on dira que les aspects permettant de discerner le voyant du médium sont entre autres :

  • L’objectif : le médium entre en contact avec le monde spirituel alors que le voyant s’accentue sur le passé, le présent et l’avenir ;
  • Les moyens exploités : le médium peut utiliser une « Ouija » ou tout simplement se mettre dans un état de transe lors de la consultation. Cependant, le voyant utilise une boule de cristal, des cartes, ou procède à l’étude des astres ;
  • L’intervention : le médium peut dans certains cas poser des questions aux entités spirituelles et obtenir une réponse tandis que le voyant joue plus un rôle de spectateur ;
  • La finalité : tandis que le médium tente de comprendre les raisons qui poussent une entité à se manifester, le voyant se base sur ses visions pour prévenir des désagréments futurs ou expliquer des situations précises.

Nous espérons vous avoir un peu plus éclairé sur la différence entre un voyant et un médium. Si vous avez des questions ou souhaitez des précisions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Nos spécialistes vous répondront !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*